CIEL ETOILE

La nuit mon sentier joli

Est un chemin couvert d’étoiles

Quand le ciel impudique dévoile

Ses dessous bleu nuit

Incrustés  de diamants

Taillés en brillants

Aucun lampadaire

N’oblige à regarder les pieds

Il faut marcher les yeux en l’air

Si l’on veut se sentir guidé

Comme un navigateur solitaire

Le temps de rallier la civilisation

Traversée d’un monde d’émotion

Peu à peu les yeux se desserrent

Du carcan de lumière imposée

Et l’on commence à voir à sentir

Tout l’univers qui s’étire

Autour de ce lieu enchanté

Cet article a été publié dans LA VIE D'UN SENTIER. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour CIEL ETOILE

  1. fanfan dit :

    tant d’étoiles se baladent
    sous le ciel de paname
     ici dans le ciel elles brillent
    et j’aime à les regarder
    mais souvent j’en vois dans les recoins
    de rues un peu perdues….
    et ça me fait de la peine.
    Amicalement

  2. Bernie dit :

    Je mangerais bien une part du gâteau de la Mamie….Il y en reste ?
    Je cherche aussi encore mon étoile…mais en ce moment elle a dû partir sous d’autres cieux.
    Bernie

  3. Les Etellois dit :

    Il me donne du vague à  l’âme, ce poème là parce que, en ville, on ne voit plus les étoiles. Trop de pollution. Mais je me souviens quand j’étais petite, à la campagne, on voyait la voie lactée et mon père me montrait les étoiles dont il connaissait le nom.

  4. jean-jacques dit :

    Si j’ai bien compris, c’est voyage au bout de la nuit.
    Bises
    Pti papillon

  5. Mya dit :

    Il est imortant de marcher la tête haute et toujours droit devant sans ce retourner …..

Laisser un commentaire

