Y A PAS QUE LES SAX QUI ONT LE BLUES, LES CLARINETTES AUSSI, DES FOIS

Quand on est fatigué

On juge mal de tout

On sent qu’on va tomber

Dès le moindre caillou

Ce ne sont pas de bons moments

Pour prendre des décisions

Mieux vaut attendre un temps

Pour faire sécession

Nous laisse pas tomber

Sans toi qu’est-ce qu’on ferait

Distribuer des notes au vent

Sans rien dedans

Avec toi les mélodies

Ont le sens qu’y mettent les amis

Les sourires de connivences

Donnent de l’épaisseur aux romances

Il y a quelque temps j’ai pris ma dose

Aussi pour un rythme inspiré

Comme toi je me suis sentie toute chose

J’ai bien failli me retirer

Je joue trop mal pour ce groupe

Me suis-je dis je vais aller battre ailleurs ma coulpe

Et puis tout bien réfléchi

Je me sens bien ici parmi mes amis

Alors les pros du tempo devront faire des concessions

Me laisser le temps d’étudier mes partitions

D’entraîner mes vieux doigts malhabiles

Sur des passages carrément difficiles

Fait comme moi met le dans ta poche

La vie d’un groupe ne va pas sans anicroche

Si l’on veut en rire plus tard

Faut pas que tu prennes de retard

Reste encore un peu

Tu décideras quand tu iras mieux

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Y A PAS QUE LES SAX QUI ONT LE BLUES, LES CLARINETTES AUSSI, DES FOIS

  1. Bernie dit :

    Nous voilà donc de retour avec une énergie nouvelle. Nous avons fait moultes dégustations de tartiflettes, de chevriflettes, de reblonchonnades, de fondues savoyardes…Ah ! et les crêpes de Maître Chamois, quels délices…Les crêpes créoles qui étaient détrempées au Rhum, et les crêpes Normandes au Calvados, et cette crêpe Lorraine qui baignait presque dans la mirabelle…
    Et il fallait bien boire aussi ce délicieux vin chaud…Seule notre balance a fait une triste tête en nous retrouvant…Tu imagines la situation…
    Maintenant, nous avons retrouvé notre thé vert
    Bernie

  2. hélène dit :

    a quand le concert pour la famille ? ce weekend ce serait super non ? bravo pour tes poésies toutes plus belles les unes que les autres

  3. Mya dit :

    belle composition humaine ……Tu joues merveilleusement bien des mots ….
    Tu es notre Lafontaine des temps modernes….

  4. Les Etellois dit :

    Musique, maestro!

Laisser un commentaire

