IL NEIGE

Le ciel descend d’un étage

Tout bas tout blanc

Il saupoudre le paysage

D’un nouveau décor éclatant

L’odeur si particulière

Envahit la campagne

Le site différent d’hier

Nous rapproche un peu plus des montagnes

L’harmonie se déploie entre sommet et plaine

S’étend jusqu’à la colline qui s’étire

Emmitouflée dans son manteau de reine

Le rêve blanc auquel elle aspire

Est en train de se dessiner sous mes yeux

Grand manège silencieux

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour IL NEIGE

  1. Bernie dit :

    Un petit flocon tournait en rond. Il vint se poser sur mon front. Il glissa le long de mon nez et se fixa sur le coin de ma bouche. Mon souffle l’aspira et il se perdit sur ma langue où il fondit.
    Une nuée de flocons apparut ensuite, elle voltigea autour de moi et s’écrasa de plein fouet sur mon visage. Mes cheveux se collèrent trempés sur mon crâne tandis que mes cils tentaient en vain de protéger mes yeux.
    C’est à ce moment que je me rendis compte que l’instant d’avant j’avais dévoré l’un des leurs. Je voulus m’excuser mais ils n’entendirent rien tant leur manège était vif. Alors je pris mes jambes à mon cou et j’interrompis ma balade.
    Bernie

  2. .. dit :

    bonsoir
    Très beau ton texte , la neige  tu crois marché sur du coton.
    Le paysage est magnifique et surtous qu’n il y a du soleil.
    Merci pour ton invitation en t’ en amis sa me touche bcp.
    Bonne soirée et à bientot !
     
    bise

  3. Les Etellois dit :

    C’est  vrai que la neige est magique. Elle embellit tout.
    J’aime bien le début : "Le ciel descend d’un étage".
    Bonne soirée,
    Mo

  4. fanfan dit :

    quelle jolie description
    de la métamorphose
    du paysage.
    Ici, ce matin un joli rayon de soleil
    fait un clin d’oeil à la montagne
    en face de ma fenêtre
    Les ombres dessinent d’autres
    paysages, pendant que les cheminées
    fument pour faire chaleur d’intérieur.
    Bises amicales Françoise

  5. Christine dit :

    C’est vrai quand il neige que tout est calme et reposant
    Bon dimanche
    Christine.

Laisser un commentaire

