HABITUDE MATINALE

A l’heure où je m’éveille

Bien avant que pointe le soleil

Dans le noir de la maison

Je jette un petit regard dehors

Parfois le gel a recouvert le toit des habitations

D’un voile blanc glacé qui les décore

Parfois je devine la douceur sous des gouttes de pluie

Les maisons immobiles attendent qu’au petit jour

Se diluent les vapeurs agonisantes de la nuit

Un voisin aux yeux trop lourds

Se détache de chez lui

Au volant de sa voiture

Ses rêves semblent évanouis

Il part courageux en quête d’aventure

Petit à petit la lumière se fait plus dure

Le lieu tout doucement perd son mystère

Les chats un à un tombent des gouttières

Les contours de mes rêves ont pali

Je pars m’occuper de ma vie

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour HABITUDE MATINALE

  1. Stephane dit :

    bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis un peu reconnu dans le voisinaux yeux trop lourds sauf que moi, je ne suis pas au volant de ma voiture… Stéphane

  2. TAYANA2 dit :

    La prochaine fois, je le nomme : Réveil difficile ! Enfin voilà, c’est corrigé.

  3. Les Etellois dit :

    Manie matutinale de matinale? (je viens d’apprendre que Matuta était la déesse de l’aube chez les Romains). Oui, bof… il y a des jours comme ça…

  4. mariessourire dit :

    La journée qui se lève et c’est un monde plus accessible qui s’évanouit
    La journée qui démarre et c’est notre horloge qui nous remet à l’heure
    La nuit s’effiloche laissant le calme et la quiétude sous les oreillers
    La journée se terminera après la course au travail, enfin reviendra la douce quiétude de la nuit…
     

  5. Mademoiselle O' dit :

    Manitale ? :°)
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

