J’ATTENDS VOS COMMENTAIRES

Les plus belles phrases de mes poèmes

Ne sont pas de ma main

Elles surgissent le lendemain

Parfois le jour même

Ne croyez pas que se cache derrière moi

Un intello farceur et discret

Qui pour cent balles accepterait

De rimer au coin de mon bois

Non non

Ce que vous lisez là est bien de mon nom

Ces phrases dont je vous parle ici

Et qui s’enlacent autour des miennes

Ce sont vos soupirs ébahis

Qui s’enroulent en volutes aériennes

Me séduisent et me conduisent à plus de pensées

M’amènent parfois en terrain étranger

Et me font découvrir des sens

Auxquels je n’avais pas songé

Je ne voudrais pour rien au monde

Que se tarissent vos douces voix

J’aime tant ce merveilleux émoi

Quand vos pensées m’inondent

Lorsque vos commentaires abondent

Je cerne mieux le contour des ondes

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J’ATTENDS VOS COMMENTAIRES

  1. annabel dit :

    C du bonheur de te lire n’arrêtes pas stp kel dont tu as là !

  2. oops dit :

    A toi la couronne des mots
    la récompense de la reine
    dont tu déverses ici les éclats
    qui nous illuminent nos journées…bizzz

  3. TAYANA2 dit :

    Si je mets la ponctuation, je restreins votre univers de pensée. Ici vous êtes libres. Un roman ne peut se concevoir sans ponctuation, les possibles sont trop vastes. Ici je vous laisse flotter dans les airs mais vous avez toujours en vue ma main bienveillante pour vous rattrapper avant le départ à la dérive. Pas de ponctuation, mais toujours les points sur les i. (sourire)

  4. Les Etellois dit :

    J’allais dire : "Si les commentaires sont sollicités, j’ai le trac, j’ose plus… Est-ce un examen?  Vais-je avoir une mauvaise note?".
     
    Et puis j’ai vu le commentaire de pinx38 qui m’a amusée, puisqu’à un moment, j’ai eu la même réaction,  mais quand tu as mis de la ponctuation dans un poème, je me suis aperçue que je préférais les chemins non balisés (pour les poèmes seulement, hein, parce dans les romans, je déteste).

  5. Sabrina dit :

    salut frangine….tu joues avec les mots comme j’aimerai jouer avec les cordes de ma guitare….un jour peut etre….
    continue surtout, ne t’arrêtes pas….juste, une chose, je ne suis pas experte en poeme mais ne faudrait-il pas quelques signes de ponctuation? pense aux néophites comme moi pour leur faciliter la lecture de tes mots…
    bisous

  6. Service-Verification dit :

    Et bien de l’inspiration tu en as , et j’adore te lire , moi c’est souvent au gré de mon humeur de mes souvenirs
    de mes pensées sur les autres mais sur moi aussi .cela ne se commande pas ..
    j’adore et je viens souvent , bisous ma belle , amitié DENISE

  7. fanfan dit :

    Bonjour Tayana,
     
     Pensées amicales, les mots viennent ou ne viennent pas c’est comme cela
    mais chez vous ils sont là alors profitons en et puis voilà.
    françoise

  8. juluan dit :

    encore une fois bravo, tu sais jouer avec les mots, ce n’est pas donné à tout le moinde, mes félicitations.
    et faut-il encore avoir de l’inspiration.
    et toi tu n’en manques pas.
    en ce jour d’épiphanie, de présentation des rois mages à l’enfant jésus je viens t’offrir une part de mon himble galette en espérant que tu sera la reine des mots.
    bises
    amitiés
    ju

  9. Mya dit :

    l’idée germe en lisant un texte …..Et les mots volent ….S’envolent …..Les lettres s’accrochent …..
    Le net pour les artistes de la plume est une souce d’inspiration…..
     

  10. CUPIDON dit :

    Salut Tyana2…
    Bon dimanche à toi!
    Eh bien…. Je peux te dire que depuis deux semainnes je n’ai pu sortir une seule phrase pour mon blog…. C’est comme ça ….
    Je suis d’accord avec toi, ces phrases on ne les décide pas…. c’est au gré du vent de notre regard sur le monde extérieur et on aimerai être réconforter par les autres ne nos pensées (rêves)…
    Dans tous les cas …. Si ça vient du coeur c’est forcément beau ….
    Amitiés de CUPIDON  

Laisser un commentaire

