UN AUTRE RENDEZ-VOUS SECRET

Parmi mes rendez-vous secrets

Il en est un où des chaises sans âmes

Attendent en silence que les drames

Viennent à elles comme des pelotes nouées

Lieu d’attente rempli d’angoisses palpables

De gens stressés et d’autres aimables

Qui font une halte de vie entre parenthèses

Pour déposer ici les fardeaux qui leur pèsent

Le lieu est gris et triste la salle obscure

Des bruits de confidences ruissèlent le long des murs

Des enceintes sont accrochées au plafond

Il semble que jamais n’en soit sorti un son

Une table basse avec des coins pointus

Jonchées de livres mille fois vus et revus

Pourtant j’accompagne ici un enfant joyeux

Qui illumine par sa présence l’austérité des lieux

Nous avons maintes fois transformé cet espace

En terrain de jeu magique et merveilleux

Forcé des gens à nous regarder dans les yeux

Nous avons maintes fois brisé de la glace

Et vendu pour pas cher la clé de notre amour

A certains fantômes qui était venu pour

Trouver un autre avenir un autre ailleurs

Epuisés dans leur quête de jours meilleurs

Cet article a été publié dans AUTISME ET BONHEUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour UN AUTRE RENDEZ-VOUS SECRET

  1. oops dit :

    certains fardeaux sont parfois si lourds à porter
    qu’il est parfois vital de pouvoir
    les déposer en des lieux secrets,
    où nuls ne vous jugent…bizzz Tayana
     

  2. christian dit :

    c’est joliment écris !   tres touchant parfois à des mots je me reconnais !!!! j’ai adoré
    bizzz
    chris

  3. Stephane dit :

    ça ne s’explique pas (je crois l’avoir déjà écrit ici, dans un autre commentaire, un autre jour), il y a des mots qui séduisent plus que d’autres (sans parler des thèmes), ceux de ce poème-ci m’ont touché, allons-nous savoir pourquoi ? Non, pas envie de le savoir, finalement, c’est ainsi que c’est écrit et c’est ainsi que c’est reçu. Stéphane

  4. fanfan dit :

    Epuisés dis tu….
    Comme je les comprends
    Mais je les sais très content
    de pouvoir enfin voir le beau temps
    Les regards d’enfants des expressions
    à méditer, pas besoin de paroles
    seulement jouer de la magie
     qui devient manège de vie.
     
    Bisous amie Tayana
    Bon dimanche, (je vais à un concert fin d’aprem youpiii) Françoise

Laisser un commentaire

