LA VOIX DE SAGESSE

J’ai découvert sa voix dans un éclat de rire

Mon geste s’est arrêté le choc fut extrême

Immédiatement suivi de son large sourire

Je me suis dit c’est drôle quand même

Un jour de hasard je l’entendis chanter

Quelque chose de rare alors s’est opéré

La puissance d’une voix qui devient matérielle

Des accents magnifique un son irréel

Puis un jour d’opéra dans une nuit profonde

Au milieu d’autre voix elle croyait se confondre

Et moi je l’entendais entre toutes différente

Voix amie voix brillante entre toutes éclatante

La perle qui explose en milliers de comètes

Et se dépose en pluie dans nos cœurs qui halètent

Qui vibrent à n’en plus finir insupportable bonheur

Dans nos sens quelque chose proche de la douleur

Vacille mon existence je me confonds en toi

Sagesse lorsque ta voix s’élève autour de moi

Cet article a été publié dans MA VIE EN MUSIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour LA VOIX DE SAGESSE

  1. fanfan dit :

    Une voix qui reste sans voie
    ça n’existe pas
    je l’entends et cette voix
    résonne de mille couleurs
    à la saveur de bonheur
    merci Tayana-Patricia

  2. oops dit :

    Quelle belle voix que celle là !

  3. jean-jacques dit :

    Il n’y a pas à dire seule la poétesse, peut vibrer au son de la sagesse.

  4. Sophie dit :

    … MERCI …
     
     
    J’ai effectivement sorti mon mouchoir
    Ce n’est pas tant pour la gloire
    Qui aurait pû toucher mon coeur
    Mais c’est tout simplement pour le bonheur
    De sentir ton amitié
    Venue jusque chez moi me chercher
    Venue me toucher.
     
    Pour la beauté du poème, tu as bien sûr forcé le trait
    Car en vérité,
    Cette voix n’a pas le sentiment
    De mériter autant de compliments.
     
    Elle ne se donne qu’avec de plus en plus d’humilité.
    Et d’un poème, elle est touchée
    D’avoir su émouvoir,
    De découvrir son pouvoir.
     
    Alors… MERCI … grâce à toi
    Tes quelques mots m’envoient
    Sur les chemins de la réflexion,
    Ceux de l’introspection.Car maintenant,
    Comment rester à la hauteur
    Après tes vers si pleins de chaleur ?
     
    Je t’embrasse
    Sophie

  5. Franck dit :

    La sagesse, tout le monde la voudrait, mais personne ne l’a vraiment…

  6. fanfan dit :

     
    Comme j’aimerai entendre
    cette voix
    Sagesse je voudrais me rendre
    tout à toi
    Envolée de son veux-tu descendre
    sur ma voie
    car je ne veux pas que mon coeur sombre
    seul dans un sous-bois
     
    Bises amicales
    Françoise

Laisser un commentaire

