JE SUIS RESIGNEE

Ce matin encore un arbre pendant que je rentrais

La forêt tombe personne n’a bronché

On entend de la maison le bruit des moteurs qui grondent

Puis le sinistre craquement lorsque sa vie s’en va

J’entends et je reçois les ondes

Sinistres de la grande plainte de Gaïa

Forêt artificielle condamnée d’avance

A peine plantée elle connaissait déjà son échéance

Elle avait peur du feu ou du vent

Mais c’est la main de l’homme qui brise son élan

Bien sûr je peux comprendre il y a besoin de place

Pour accueillir les gens qui n’aiment plus la ville

Et il est préférable qu’autour du village on s’entasse

Les milliers d’arguments sont tous très valables

Je ne conteste rien mais tout cela m’accable

Je ne souhaite pas forcément que tu changes de chemin

Mais je veux comme moi que tu éprouves du chagrin

Et que tu penses aux hommes qui l’avait plantée

Cette forêt et que tu penses aux arbres en train de crever

Je sais que certains choix sont toujours difficiles

Et que tu ne prends pas tes décisions à la légère

Mais je veux que tu te rappelles la promesse

De planter d’autres vies avec délicatesse

Car si tu es soucieux comme moi de l’avenir de la terre

Ce n’est pas des maïs que tu planteras là

S’il te plait plante d’autres arbres n’oublie pas

Et ne sous-estime pas le chagrin de ma fille

Son enfance s’envole alors qu’on démaquille

Le visage enchanté de son enfance

Et la ronde des lutins qui dansent

Des fées des elfes s’achève aujourd’hui

La magie de ces lieux à jamais évanouie

 

 

Cet article, publié dans CHRONIQUE D'UNE FORET DISPARUE, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

