OPALE

Œil mystique qui observe l’éternité

Et diffracte la lumière en reflets

Blancs bleus gris ou noirs

Parfois rouges pour les grands soirs

Que rien ne vienne troubler ta transparence

Quand tu imites si bien le cristal

Pour parer les princesses qui vont au bal

Des dessins subtils de l’Arlequin

Tu tiens alors le bonheur entre tes mains

Et répands en mille feux ton iridescence

Noire blanche boulder opalescence

Mystérieuse de la belle hydrophane

Qui se dévoile en profondeur immergée

Eclatante au cou d’une sirène éthérée

Qu’y peut comprendre le profane

Cet article, publié dans DELIRE MINERAL, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour OPALE

  1. Guylaine dit :

    Bonjour à toi,
    Mais oui, tu peux revenir! LOL… J’ai écris ça d’un coup de colère parce que personne ne venait me voir alors que je me suis farci tous les écris sur internet  en recopiants les textes intéressants des magasines comme l’obervateur et réponse à tout pour justement éclairer les blogueurs sur les pièges où ne pas tomber. Les pièges où l’on se fait arnaquer et bien d’a. Moi, quand j’ai commencée, j’aurais été heureuse de tomber sur un blog comme ça pour les info qu’il fournit! Ca évite bien des décéptons! Et comme tous travails mérite qu’on le considère et même pour le plus débutant du net, Il m’a pris la pigne et j’ai poussé un coup de gueule. (MDR) volà toute l’histoire! Moi aussi je suis conne à mes heures! Qui peux se venter dans la vie ne jamais avoir été con??? Peronne! Et puis j’aime pas les gens qui viennent juste pour te mettre des coms désagréables et injurieux. Ca, ça me met les boules. Si tu veux plus de poésie, vas sur (http://lamainetlaplume.oldiblog.com) & pour le roman, vas sur:(larosedejanvier.oldiblog.com) et si tu en as pas encore assez (RIRE), vas sur (lamainetlaplume2.oldiblog.com) Voilà pour la lecture: Roman et poésie)… Amicalement. Ghis. 

Laisser un commentaire

